Monday, February 24, 2014

Amélie

Cette semaine les élèves de français et moi sommes en train de régarder le film "Amélie" en version original sous-titré en espagnol. C'est une comédie romantique.

Ici tu peux voir le trailer d'Amélie:





"Amélie" n'est pas le titre complet... il s'agit de "Le Fabuleux Destin d’Amélie Poulain". Amélie est le prénom de la protagoniste, et je peux vous dire qu'elle n'est pas une fille normale et courante... Amélie est une jeune très speciale :)


Un des personnages du film est un voisin d'Amélie avec une maladie qui ne lui permet pas d'avoir une vie normale. L'homme de verre, comme il est connu, peint seulement une oeuvre très fameuse de Renoir, "Le déjeneur des canotiers". 




 J'ai acheté le DVD il y a quelques années... et c'est une de mes films préférés. En plus, sa musique (creé par Yann Tiersen) est devenue très fameuse. 


Et toi, tu as vu ce film? Je te recommande de le voir! 



No comments:

Post a Comment